L'avis de votre agent immobilier
VIVRE EN MORVAN met en vente cette maison d’environ 242.5 m² habitables construite en 1976 sur la commune de Cordesse. Le bâtiment comprend à ce jour deux logements/appartements distincts, de plain-pied au rez-de-jardin pour le premier (110.6 m²), quand le second (131.9 m²), accessible par un escalier extérieur, occupe les 1er et 2ème étages. À l’origine, la maison a été imaginée pour accueillir deux familles. Les volumes et les caractéristiques du bâtiment permettent néanmoins d’envisager la création d’un escalier intérieur, transformant l’ensemble en grande maison d’habitation. Le rez-de-chaussée se compose d’une entrée prolongée par un couloir desservant une cuisine avec rangements de 14.3 m², un salon séjour de 32 m² avec portes fenêtres ouvrant sur le jardin à l’arrière de la maison, trois chambres d’environ 9.5 m², 10.5 m² et 11.8 m², une salle de bains de 6.3 m², divers rangements, chaufferie et toilettes indépendantes. Au premier étage, la distribution et les dimensions sont identiques à celles du rez-de-jardin, à l’exception de la chaufferie qui est ici aménagée en cellier et du salon séjour qui ouvre sur un balcon traversant. Au deuxième étage, accessible uniquement par un escalier intérieur situé dans le logement du 1er étage, se trouve un palier desservant une salle d’eau, une chambre de 22.2 m² et un grenier aménageable. La maison bénéficie de bonnes qualités structurelles et d’un chauffage central au fioul commun aux deux logements. Des travaux de remise au goût du jour, d’amélioration de la performance énergétique, de mise aux normes de l’installation électrique et de l’assainissement non collectif sont à prévoir. Un garage double d’environ 40 m² est adossé à l’un des pignons de la maison. Le terrain, d’une superficie totale de 3 625 m², s’organise en différents espaces. Une cour avec des stationnements à l’avant, un jardin potager au pignon ouest et un terrain d’agrément arboré au sud et à l’est.
Cette maison qui bénéficie de sept chambres peut être envisagée comme une grande maison de famille, mais le logement de plain-pied au rez-de-jardin permet également d’envisager un projet de vie intergénérationnel ou un investissement locatif. L’environnement est calme, la vue est dégagée et nous remarquons l’absence de vis-à-vis.
Visite virtuelle disponible sur demande.
VIVRE EN MORVAN – Charles MUGNIER – Agent Immobilier titulaire de la Carte Professionnelle – 06.42.70.13.77
Honoraires à la charge du vendeur. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques www.georisques.gouv.fr